La ferme a pour objectif de nous rendre indépendant au maximum en terme de consommation de protéines. Nous avons pour cela de nombreuses poules, afin de produire et consommer nos propres œufs, et de pouvoir consommer de la volaille lorsque nous le souhaitons. Nous savons de cette façon comment ont été élevé les animaux que nous mangeons, et nous sommes certains que leur alimentation et leurs conditions de vie sont naturelles et respectueuses.
Nos animaux disposent tous d'un enclos spacieux et verdoyant, et se nourrissent exclusivement des fruits et des végétaux de la ferme.
Nous n'utilisons aucun produit chimique, ni engrais ni fertilisant, donc nous mangeons bio et nos animaux aussi !
Parallèlement, nous avons commencé à recueillir d'autres animaux, afin de leur offrir une "retraite" décente, et également afin de proposer à la jeunesse locale de découvrir un endroit où les animaux de la ferme sont épanouis et traités comme ils le méritent. Nous nous sommes inspirés des fermes pédagogiques, nombreuses en Europe, afin de créer notre ferme-refuge.
Tous nos habitants cohabitent plutôt bien, et demandent beaucoup d'attention !
Nous avons notamment adopté 6 chiens, chacun avec son histoire...
Quelques cochons et chèvres, rescapés de l'abattage.
Un cheval, une vache, un âne, quelques oies et canards.
Et de nombreux coqs, issus de la contestable tradition des combats de coqs, qui existe dans de nombreux pays d'Amérique du sud. Beaucoup ne survivent pas aux défaites, mais certains oui, et lorsqu'ils arrivent chez nous ils bénéficient d'une deuxième vie !